Politique de confidentialité de Stannah
Dernière mise à jour : vendredi 25 mai 2018 à 09:40:34
Introduction
Ceci est la politique de confidentialité de l’ensemble du groupe Stannah. Lorsque nous nous référons à Stannah, nous entendons l’ensemble de la société, y compris les sociétés affiliées énumérées ci-dessous:
- Stannah SPRL – BVBA
- Stannah Lifts Holdings Limited
- Stannah Lift Services Limited
- Stannah Stairlifts Limited
- Stannah Lifts Limited
- Stannah Management Services Limited
- Global Upholstery Solutions Limited
Informations de contact
Stannah
Stationsstraat 29
1702 Groot-Bijgaarden
Tél.0800 26 541
info@stannah.be
Ou au Royaume-Uni
Data Protection Team (Team Gegevensbescherming)
Stannah
Watt Close
East Portway
Andover SP10 3SD
Tél. 01264 364311
dataprotection@stannah.co.uk
01264 364311
Conservation d’informations
Il se peut que Stannah conserve les informations suivantes à votre sujet :
- Les données à caractère personnel telles que votre nom et votre adresse, ainsi que toutes les informations que vous nous aurez fournies par voie orale ou par écrit dans le cadre de vos besoins, et qui peuvent contenir des informations personnelles sensibles
- Les informations numériques, notamment votre adresse IP et la façon dont vous nous avez trouvés en ligne
- Les préférences de contact
- Les enregistrements de vos appels téléphoniques
- Les informations faisant partie de votre contrat
- Les informations de paiement
- Les détails des visites concernant la vente ou la maintenance, ainsi que des appels ou autres formes de contact que nous aurons échangés.
- Les informations techniques concernant votre produit et/ou l’installation
Données à caractère personnel sensibles
Pour certains produits, il est utile de collecter et de traiter des informations que l’on peut définir comme étant « sensibles ». On peut considérer comme sensibles les informations concernant l’état de santé. Ces informations peuvent être utilisées par nos conseillers commerciaux pour les aider à définir un produit, ou par nos équipes d’installation, nos équipes de service ou toute autre équipe dans le but de vous proposer le produit ou le service le plus adapté. Nous demanderons toujours votre permission avant de stocker et de traiter des informations sensibles vous concernant, et ces dernières seront toujours gardées de façon sécurisée.
Fausses demandes
Malheureusement, nous recevons souvent de fausses demandes de brochures. La plupart de ces demandes sont faites à titre de plaisanterie, mais elles peuvent parfois avoir un caractère malveillant. Nous regrettons fortement de ne pouvoir fournir aucune information concernant la personne ayant fait la demande, notamment les photocopies de bons, l’enregistrement d’appels, les adresses IP etc. excepté à la police.
Générateurs de prospects
Lorsque vos informations nous sont transmises par une tierce partie telle que des magasins spécialisés en mobilité ou tout autre générateur de prospects payants, nous ne partagerons que les informations nécessaires à des fins de comptabilité et d’administration.
Fournisseurs de données externes
Nous nous assurons que toutes les données en notre possession proviennent d’une source fiable. Nous savons quand et comment les autorisations ont été recueillies, et sommes sûrs que les données ont été sélectionnées par rapport aux services préférentiels, collectées et conservées conformément à la législation sur la protection des données.
Conservation des données
Si vous nous demandez des renseignements, nous conserverons vos données pendant deux ans à compter de la date à laquelle nous avons reçu votre demande, sauf si vous nous demandez de supprimer vos informations avant cette échéance. Si vous nous demandez de supprimer vos données, ces dernières seront conservées dans un fichier de suppression que nous associerons également aux données que nous avons pu acquérir auprès de tiers, afin que vous ne soyez plus prospectés ou que vous ne receviez plus d’informations (commerciales) de notre part.
Si vous nous achetez un produit ou un service, nous conserverons vos données après l’expiration de la période de garantie, à des fins de réparation ou pour toute réclamation concernant un produit ou service.
Enregistrement d’appels téléphoniques
Nous enregistrons certains appels à des fins de formation ou de contrôle de qualité. Lorsque les appels sont enregistrés, vous en êtes informés avant d’être mis en relation avec un conseiller.
Réseaux sociaux
Nous surveillons le fil des médias sociaux et sommes susceptibles de répondre aux commentaires pertinents.
Utilisation de vos données personnelles
Réponse à votre demande
Lorsque vous nous adressez une demande au sujet d’un produit ou d’un service et que vous nous fournissez vos coordonnées, celles-ci sont utilisées pour répondre à votre requête et en faire un suivi périodique. Cette réponse et son suivi sont menés sur la base d’un intérêt légitime. Nous vous demandons votre accord pour pouvoir vous contacter par courrier électronique.
Vous pouvez nous informer à tout moment de l’arrêt du suivi.
Marketing
Vos coordonnées peuvent être utilisées pour une période maximale de deux ans, suite à votre première demande d’informations. Elles sont utilisées pour l’envoi d’informations commerciales pertinentes.
Nous vous demandons votre consentement pour toute autre activité commerciale. Par exemple, cela peut être le cas si nous vous envoyons des informations intéressantes concernant un produit pouvant être de votre intérêt, même si ce n’est pas en rapport avec votre requête initiale. Nous gardons un registre concernant le moment et la façon dont nous avons obtenu votre accord. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.
Référence à des tiers
Au cas où nous ne sommes pas en mesure de fournir un produit directement, mais qu’un de nos distributeurs est dans la possibilité de nous aider, nous vous demandons la permission de transmettre vos informations personnelles et nous tenons un registre à des fins de comptabilité et d’administration.
Étude de marché
Nous faisons périodiquement des études de marché, aussi bien directes que par l’intermédiaire de tiers indépendants, pour nous aider à mieux comprendre notre marché et améliorer nos produits et services. Nous pouvons profiler nos données sur la base des informations que vous nous avez fournies et de toutes les données obtenues par voie externe dans le but d’identifier les groupes de contact pertinents.
Satisfaction du client
Pour nous, il est extrêmement important de savoir à quel point vous êtes satisfait de votre expérience avec Stannah. Nous sommes susceptibles de vous demander de compléter une enquête de satisfaction client, sur support écrit et en ligne, qui sera utilisée pour contrôler notre performance et répondre aux questions que nos clients pourraient soulever.
Il se peut que nous vous invitions à effectuer une évaluation de la clientèle en ligne à travers un service tiers. Ces organisations traiteront vos données en notre nom et ne pourront pas les utiliser à leurs propres fins.
Dans le cadre de notre engagement envers des services d’accréditation indépendants, nous pourrons vous inviter périodiquement à compléter des questionnaires qui seront utilisés par ces tiers pour évaluer notre performance d’après leurs critères. Cependant, nous ne partagerons jamais vos informations avec ces organisations.
Profilage et prise de décision automatisée
Sur la base des informations que vous nous fournissez, ainsi que des informations que nous pouvons obtenir par le biais de services de tiers, nous créons un profil reprenant vos données, notamment le type de client, l’emplacement, les données démographiques, les domaines d’intérêt en ce qui concerne les produits et les services, afin d’être en mesure d’adapter notre communication marketing et de vente à vos besoins. Vous avez le droit de vous opposer au profilage et à la prise de décision automatisée.
Nous pouvons effectuer des contrôles de crédit lorsque cela s’avère nécessaire à des fins contractuelles.
Cookies et traçage d’activité web
Nos sites web utilisent un large éventail de cookies et de pixels espions pour nous aider à garantir que nos sites web fournissent des informations de manière efficace. Pour plus de détails, veuillez consulter la déclaration sur les cookies pour chacun de nos sites web.
corporate.stannah.com/stannah-lifts-holdings-ltd-website-cookie-privacy-information
Vos droits
Toute personne peut exercer des droits concernant l’utilisation de ses données. À savoir :
- Le droit à l’information
- Le droit d’accès
- Le droit de rectification
- Le droit de suppression de données
- Le droit visant à restreindre le traitement des données
- Le droit de portabilité des données
- Le droit d’objection
- Le droit relatif à la prise de décision individuelle automatisée, y compris le profilage
L’exercice de vos droits
Si vous ne souhaitez plus recevoir de documentation commerciale de la part de Stannah, vous pouvez nous contacter par e-mail, par téléphone ou par courrier aux adresses suivantes :
Stannah
Poverstraat 208
1731 Relegem
Tél. 0800 26 541
info@stannah.be
Ou au Royaume-Uni
Data Protection Team (Team Gegevensbescherming)
Stannah
Watt Close
East Portway
Andover SP10 3SD
Tél. 01264 364311
dataprotection@stannah.co.uk
Modification de vos données
Il est important que toutes les données que nous détenons soient à jour et correctes. Vous avez le droit de rectifier toute donnée incorrecte en écrivant ou en envoyant un e-mail à notre équipe de protection des données.
Requête pour accéder à vos données
Si vous souhaitez avoir une copie des données que nous conservons, veuillez adresser votre demande par écrit à l’équipe de protection des données. Si possible, veuillez y indiquer votre numéro de client et les détails concernant l’objet de votre demande.
Traitement de l’information en dehors du Royaume-Uni
Certains outils et services tiers que nous utilisons traitent nos données sur des serveurs américains, dans le cadre du bouclier de protection des données entre l’Union européenne et les États-Unis. (https://www.privacyshield.gov/welcome). Cela garantit que les données soient traitées de manière sécurisée et conformément aux principes convenus avec l’Union européenne.
S’il s’avère nécessaire de traiter des données en dehors de l’Union européenne ou du cadre du bouclier de protection des données entre l’Union européenne et les États-Unis aux fins décrites dans le présent document, nous veillerons à ce que le traitement soit sécurisé et réalisé dans le cadre de dispositions contractuelles offrant le même degré de protection que le Royaume-Uni.
Partage de vos données
Au sein de Stannah
Les informations à votre sujet et celles concernant les produits que vous retrouvez chez nous peuvent être utilisées par le Groupe Stannah afin de répondre à votre requête et/ou à notre contrat, ainsi que pour :
- La compréhension de vos exigences
- La prise de décisions sur la pertinence du produit à offrir
- Le respect des lois et des règlements
- Le suivi des débiteurs et le recouvrement des dettes
Avec d’autres organisations
Nous pouvons partager des informations avec d’autres organisations dans les cas suivants :
- Elles proposent des produits, des services ou des recherches au nom de Stannah, par exemple des sous-traitants qui fournissent des services électriques. Les contrats que nous avons avec ces organisations ne les autorisent pas à utiliser vos informations autrement que dans le cadre dudit contrat.
- Elles fournissent des services administratifs, de traitement, d’analyse ou autre qui nous aident dans la vente, le marketing ainsi que le développement d’activités liées à l’administration ou aux produits.
- Elles font des études de marché qui nous permettent d’améliorer nos produits, notre marketing ainsi que nos services.
- Nous transférons nos droits ou nos obligations dans le cadre de notre contrat.
- Nous avons demandé votre permission et vous nous l’avez accordée.
- Nous sommes obligés ou autorisés à le faire par une loi ou un règlement.
Lorsque nous partageons des données avec des agents et des sous-traitants, nous nous assurons qu’elles fassent l’objet d’un contrat écrit et qu’elles soient traitées de manière confidentielle et sécurisée, conformément à la législation sur la protection des données. Stannah ne vendra pas, ne partagera pas et ne fournira pas de données à caractère personnel à des entreprises externes aux fins commerciales de ces dernières.
La sécurité de vos données
Toutes nos données sont stockées sur des serveurs sécurisés ou sur un cloud privé et sécurisé. Nous prenons la sécurité des données très au sérieux et utilisons une gamme d’outils, de protocoles et de services pour garantir la protection de vos données.
Réclamations concernant l’utilisation de vos données
Si vous souhaitez introduire une réclamation concernant l’utilisation de vos données, veuillez contacter:
Stannah
Poverstraat 208
1731 Relegem
Tél.0800 26 541
info@stannah.be
Ou au Royaume-Uni
Data Protection Team (Team Gegevensbescherming)
Stannah
Watt Close
East Portway
Andover SP10 3SD
Tél. 01264 364311
dataprotection@stannah.co.uk
Si vous n’êtes pas satisfaits de notre réponse, vous pouvez déposer une plainte auprès du responsable de la gestion de l’information :
Information Commissioner’s Office
Wycliffe House
Water Lanev
Wilmslow
Cheshire SK9 5AF
0303 123 1113
______________________________________
La dernière modification de ce document date du 25 mai 2018 à 09:40:34.
Pour obtenir une copie de la dernière version, veuillez nous contacter ou consulter notre site web www.stannah.com/privacy-policy
Formats alternatifs disponibles sur demande.